Ma première idée est de réaliser une "interface" qui permette ULTRA-SIMPLEMENT à tout bloggeur d'insérer un jeu "servi" par Gamies dans son blog, soit dans un "billet du jour", soit dans une colonne latérale.

Je pense que l'insertion des jeux dans les blogs peut avoir un effet de levier formidable: 'à travers les blogs, on peut démultiplier la présence et les revenus de Gamies et faire quelque chose de très très utile.

Trois types de revenus sont ensuite possibles:
  • publicitaire : en insérant des publicités (servies par Gamies) dans le jeu ou à côté du jeu (par exemple, pubs Google)
  • jeu payant: on peut demander à chaque joueur d'acheter 10, 100, 1000 parties pour des sommes pas trop élevées
  • ligues sponsorisées : on organise des concours "éclair" sur 1h ou 1 jour. Les ligues sont rémunérées par des sponsors et des donateurs. L'inscription aux ligues est payante. Il s'agit en fait donc d'un modèle "mixte" payant + publicitaire.

L'idée d'avoir des joueurs "ciblés" grâce aux blogs et qui jouent entre eux (concours, voire jeux multi-joueurs à terme) me semble très séduisante. Il n'y aura plus de plate-forme centrale... Les jeux seront proposés et distribués grâce aux blogs !

Tout ça n'a, à ma connaissance, jamais été fait. Au départ, il s'agira probablement de développer des plug-ins permettant aux bloggeurs de "servir" des jeux Gamies de façon simple (donc on va avoir besoin de bons développeurs et ce serait bien qu'on puisse utiliser des aides en provenance de Dotclear) mais vous voyez aussi tous les problèmes marketing et de business model qui se posent donc tous ceux que le marketing Web intéresse (écoles de commerce...) peuvent déjà me contacter à travers les commentaires, dans un premier temps.

Je suis aussi preneur de toutes idées, réflexions, propositions de collaboration, etc...

Je 'nai pas encore réfléchi sur la forme que tout ça va prendre (ce sera sans doute une association) et peut être aurez-vous des choses à apporter aussi dans ce domaine... Je me donne quelques semaines pour fixer la forme finale de l'entreprise, en fonction de vos retours.

Quelques références personnelles:

La préservation des animaux: urgence et éthique (1, 2, 3)
Il faut se dépêcher car ces animaux auront disparu en 2050
On coupe la main des bébés parce qu'ils s'attachent jusqu'au bout à leur mère massacrée
Recherche association humanitaire pour reverser le chiffre d'affaires de la version Light. Commentaires fermés sur ce billet. Merci de les laisser sur mon blog personnel.