• l'achat de Macromedia était prévisible depuis au moins 3 ou 4 ans. Voir le billet Macromedia rachète Adobe à moins que ce ne soit le contraire dans mon blog personnel ainsi qu'un article que j'ai écrit il y a 3 ou 4 ans sur le sujet.


  • Speechi utilise des technologies développées par Macromedia (le Flash) mais d'une façon très particulière et est aussi concurrent de certains logiciels édités par Macromedia, mais positionné de façon différente.


  • Nous parions beaucoup plus sur le développement du libre et sommes en train de nous appuyer sur des technologies libres au niveau des serveurs pour Speechi Live, par exemple, alors que Macromedia joue la carte de son serveur propriétaire (Flash Communication Server). Nous sommes aussi avec Microsoft, qui développe des technologies concurrentes de Flash dans son prochain système d'exploitation.

Même sur le blog, je ne peux pas parler de tout non plus... Après tout, c'est bien qu'il y ait aussi quelques avantages à ne pas être quoté en bourse ! Donc wait and see.